- = ¤Unleashed¤ = -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- = ¤Unleashed¤ = -

LES ¤Unleashed¤ VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Modification UI

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloue / Elouan
Admin
Admin
Eloue / Elouan


Messages : 119
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Modification UI Empty
MessageSujet: Modification UI   Modification UI Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:59

[GS]Llenar a écrit:
Tu peux modifier GF tant que cela n'affecte pas l'environnement extérieure du jeu.
De manière plus explicite, tes modifications ne doivent pas toucher des fichiers systèmes du jeu et que cela soit visible / affecte les joueurs IG. 



Logiciels et choses à avoir avant de commencer quoi que ce soit :

- un logiciel de retouche d'images lisant les formats dds. Les plus connus sont photoshop et Paint.net.
Pour télécharger Paint.net, qui est gratuit, cliquez sur ce lien et installez-le.

Attention Paint.net n'est pas Paint !

Si votre version de Photoshop ne lit pas les formats dds, téchargez ce plugin.http://psodev.free.fr/outilPSO/DDS/Phot ... 1.1715.exe

- Un cerveau avec des idées de nouvelles interfaces dedans.

- Du temps.

- Un PC avec un disque dur ayant assez d'espace libre pour manœuvrer des fichiers.

La manœuvre qui en a fait tomber plus d'un.

Un petit copier !

Bon, j'espère que vous savez rentrer dans votre disque dur, mais sait-on jamais.
Rentrez dans Ordinateur ou Poste de travail selon les versions de windows. Ouvrez le disque dur sur lequel vous avez installé Grand Fantasia. Puis, ouvrez le dossier Aeria Games. Puis le dossier Grand Fantasia. Et là vous devriez voir le monstre : le dossier UI.

Plus simplement et généralement : Ordinateur Disque dur (C: ) Aeria Games Grand Fantasia.

Ouvrez le dossier UI (ne faites surtout pas attention aux fichiers qu'il contient, ça peut faire très mal aux yeux), sélectionnez tout son contenu en faisant Ctrl + A, faites un clic droit et copiez !

Le contenu de ce dossier correspond à toutes les parties de l'interface du jeu. Que ce soit de votre barre de skills à l'icône d'humeur de votre sprite.

Une simple création de dossiers !

Maintenant, il va falloir créer des dossiers Copie. Choisissez l'endroit que vous voulez pour les créer. Si vous ne savez vraiment pas où, créez les sur le Bureau. (Je me baserai sur le Bureau pour le reste)

Donc, quand vous êtes sur le bureau, clic droit Nouveau Dossier.

Nommez ce dossier Grand Fantasia Interface. Puis ouvrez le dossier fraichement créé.

Dans ce même dossier créez deux nouveau dossiers : UI sauvegarde et Mon UI.

Sortez la colle !

Ouvrez le dossier UI sauvegarde, et collez ! Vous collez ainsi le contenu du dossier UI pré-copié.
Ce dossier vous servira en cas de mauvaise manipulation et de perte du dossier original. Sortez de ce dossier et gardez le en tant que roue de secours face à la bêtise humaine ou informatique.

Ouvrez maintenant le dossier Mon UI et collez ! Ce dossier est désormais rempli de toute l'interface. Et cette dernière vous allez la changer, la modifier, la torturer, en utilisant toujours les fichiers de ce dossier.
(P.S. : Veuillez ne pas changer le nom des fichiers ^^ Cela engendrerait des problèmes)
Ce dossier est votre chantier.

Fermez tous ces dossiers.

Un petit coup de rouleau ?

Ouvrez votre logiciel de retouche, tel que Paint.net. Faites "ouvrir un fichier", généralement en haut à gauche des logiciels, puis retrouvez votre dossier Mon UI.
Ouvrez le.
Là, vous verrez pleins de fichier en format dds aux noms loufoques et incompréhensibles. Ouvrez en un au hasard.
Vous verrez alors une des parties de l'interface de Grand Fantasia ! Mais c'est surement pas celle qui vous intéresse le plus, donc tâtonnez en ouvrant tous les fichiers jusqu'à trouver la bonne partie.

Maintenant, il va falloir se servir du logiciel de retouche et c'est là qu'on voit ceux qui maitrisent et ceux qui ne maitrisent pas du tout. Vous pouvez tout autant faire de votre barre de skills un bon gros rectangle rouge, qu'une superbe barre avec un fond plein de graphismes stylés.

La, je ne peux pas vous aider car chacun a ses idées sur son interface idéale.

Néanmoins, voici un anglais plutôt doué pour les arrières plans :

https://www.youtube.com/watch?v=gj1ZPdtHjxI

Ainsi qu'un petit tuto sur les différentes fonctions de Paint.net ( qui un logiciel différent de Paint windows ) :

http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=232

Après si vous galérez vraiment avec le logiciel, go google chercher d'autres tutos.

Quelques crises de nerfs plus tard.

Après avoir obtenu l'interface que vous voulez et après l'avoir enregistrée (donc cliquez sur "enregistrer" et vous aurez votre travail dans le dossier "Mon UI" sous le même nom de fichier que l'original. Ne modifiez pas les noms de fichier.), fermez tous vos dossiers, logiciels, images ouvertes, etc... pour repartir sans qu'il y ait de confusions.

Rouvrez le dossier Mon UI, copiez en le contenu, puis fermez.

Puis, retournez là : Ordinateur Disque dur (C: ) Aeria Games Grand Fantasia UI

Sélectionnez le contenu du dossier UI et effacez le ! (Ne supprimez pas le dossier, laissez le vide)

Dans ce même dossier, collez ! Cela mettra ainsi le fruit de votre travail dans le grand dossier du jeu. Désormais, le jeu se lancera avec votre interface !

Et voilà, il me semble que ça se finit comme ça, mais attention !

En cas de changement d'avis !

Si vous êtes lassés de votre interface, et que vous souhaitez retrouver l'originale. Suivez la démarche suivante :

Ouvrez le dossier UI sauvegarde.
Copiez en le contenu.
Fermez le dossier.
Ouvrez le dossier UI.
Supprimez le contenu.
Collez.
Vous venez de remettre les fichiers originaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification UI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- = ¤Unleashed¤ = - :: - = ¤Le Forum¤ = - :: Tutoriel-
Sauter vers: